Le club propose ces deux disciplines de patinage:

Danse sur Glace

La danse se compose de 3 parties : danse imposée, danse de création, et danse libre.

Les danseurs sur glace disposent des différentes danses dont le rythme de la danse de création est décidé chaque saison par l’ISU : pas de quatorze (anciennement SCHOELLER MARCH), la valse Européenne, la Kilian, leTango, le Fox trot et le rocker fox trot, la valse viennoise, le Tango Argentin, le Blues et depuis peu le FINSTEP , (quick step).

La danse originale et la danse libre comportent différents éléments techniques obligatoires tels que :

  • Différents portés, des pirouettes combinées de danse ;
  • des séquences de pas (diagonales, médianes) , des circulaires, des twizzles, des pas difficiles, des rockers, mohawks, choctaws, becs, contre rocking, des trois, double trois, etc.

 Patinage Artistique

Le patinage artistique est un sport très complet puisqu’il améliore à la fois les qualités physiques: équilibre, coordination, souplesse et force, et lasensibilité artistique: créativité, expression, sens du rythme, interprétation…

L’apprentissage du patinage prône des valeurs de travail et de persévérance. Le patinage artistique peut être commencé à tous les âges et pratiqué à tous les niveaux, loisir ou compétition.

 

 

Dans les clubs, dès l’âge de 4 ans, les « baby » peuvent commencer le patinage sous forme de jeux sur la glace. Le matériel (plots, cônes, cerceaux) aide l’enfant dans la découverte de la glisse tout en l’amusant. L’enfant va, petit à petit, apprendre les fondamentaux de la glisse sur la glace et commencer à s’exprimer sur de la musique.

 

Pin It on Pinterest